Les logements
Le Centre de préorientation (CPO) et de réadaptation professionnelle (CRP) La Mollière dispose de 109 chambres meublées individuelles. Le coût de la chambre est pris en charge par l’Assurance Maladie.
Les chambres sont destinées en priorité aux stagiaires inscrits dans les sections de réadaptation professionnelle. L’hébergement est mixte. Il est accordé en priorité aux bénéficiaires résidant à plus de 20 km de l’établissement.
Chaque résident signe un contrat d’hébergement et un état des lieux est fait au moment de la remise des clefs de la chambre. Il a la possibilité d'amener une télévision, une chaîne hi-fi, une cafetière et/ou un ordinateur.
L’accès internet est assuré par wifi.
L’hébergement est possible le week-end sous conditions, sauf pendant les périodes de fermeture du centre.
La restauration
Les repas sont confectionnés sur place par un chef de cuisine. Ils sont servis au self du CRP La Mollière, du lundi au vendredi midi. Les repas ne peuvent en aucun cas être préparés dans les chambres.
Le déjeuner et le dîner sont payants : le prix du repas est de 3,54 euros (montant en vigueur au 1er janvier 2017, fixé par les lois et règlements). Les personnes pour lesquelles il y a une prise en charge en accident du travail (AT) ou en maladie professionnelle (MP) sont exonérées du paiement des repas.
La vie au CRP La Mollière
Les bénéficiaires disposent d’un foyer, ouvert toute la journée et plus particulièrement actif de 17h à 22h30, voire au-delà en fonction des animations proposées.
Un animateur propose des activités ludiques et sociales adaptées à un public mixte, composé d’adultes de tous les âges et aux parcours de vie différents.