Du bien-être pour les professionnels

Les établissements de la Juvènery proposent aux professionnels un moment de bien-être, sur leur lieu de travail, chaque semaine. Cette activité a été initiée par Amélie Dhénin, psychomotricienne. Elle se déroule dans la salle de sport du site ou en extérieur si la météo le permet. Bravo pour cette initiative au service du collectif !

Les objectifs sont de favoriser la détente physique/musculaire ; de favoriser la détente psychique/psychologique ; d’évacuer le stress, les tensions ; de permettre de prendre un temps pour soi ; de permettre un temps d’écoute / de parole ; de se connaître mieux, soi et les autres, dans un contexte différent ; d’apporter des outils réutilisables par tous les professionnels ; de faire découvrir une partie du travail de psychomotricien-ne.

Cette action a pour but de favoriser une meilleure qualité de vie au travail, une meilleure disponibilité et efficacité des professionnels dans leur activité ( enthousiasme, concentration, confiance en soi), ainsi qu’une meilleure cohésion de groupe (confiance en l’autre, meilleure communication).

Les moyens utilisés peuvent être la détente par le mouvement, la relaxation, des exercices de respiration, des exercices de gym douce, d’expression corporelle, par le chant, ou encore avec des étirements.