Enfants/Adolescents

enfant

L’UGECAM Nord Pas-de-Calais Picardie bénéficie de structures sanitaires et médico-sociales spécifiques dédiées aux nourrissons, enfants, adolescents et jeunes adultes.

NOURRISSONS, Enfants et adolescents polyhandicapés

Le Centre Antoine de Saint-Exupéry (62) est spécialisé dans la prise en charge des enfants et adolescents polyhandicapés hautement médicalisée, présentant des troubles de l’appareil locomoteur et du système nerveux. Il dispose également d’une unité dédiée aux nourrissons de 0 à 3 ans.

Enfants et adolescents en état végétatif chronique ou pauci-relationnel

Le Centre Antoine de Saint-Exupéry (62) dispose de 10 lits à destination des enfants et adolescents en état végétatif chronique ou pauci-relationnel.

ENFANTS, ADOS ET JEUNES ADULTES AVEC DES TROUBLES DU COMPORTEMENT

L’UGECAM bénéficie d’établissements spécialisés dans la prise en charge des enfants, adolescents et jeunes adultes (6 à 20 ans) présentant des troubles du comportement. Plusieurs formes de prises en charge sont proposées : Instituts Thérapeutiques Educatifs et Pédagogiques (ITEP), Services d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD), Service d’Accompagnement Familial et Social (SAFS), Centre d’Accueil Familial Spécialisé (CAFS), …

 

                                  

LES ETABLISSEMENTS

Soins de suite et de réadaptation 

Troubles du comportement :