RESPONSABLE GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL ET PAIE (H/F)

Parue le

Nord-Pas-de-Calais

L’UGECAM Hauts-de-France recrute un(e) Responsable pour son pôle régional Gestion administrative du personnel et Paie (H/F) en CDI

L’UGECAM Hauts-de-France est un organisme du régime général de sécurité sociale qui gère 19 établissements et services, sanitaires (SSR et psychiatrie) et médicosociaux (enfants et adultes handicapés, personnes âgées dépendantes), répartis sur la région des Hauts de France. Le pôle GAP Paie est engagé depuis juin 2018 dans la mise en œuvre d’un projet de centralisation des processus gestion administrative du personnel et paie. L’organisation du pôle régional gap-paie s’appuie sur une équipe de 13 personnes dont la majeure partie se trouve basée à Lille, quelques collaborateurs sont localisés en établissement.

 DESCRIPTIF DU POSTE

Rattaché(e) à la direction des ressources humaines et des moyens du Groupe, vous travaillerez avec votre équipe récente, en liaison avec les interlocuteurs des établissements (notamment directions des établissements).

Vous serez principalement chargé de proposer et mettre en œuvre une organisation efficiente, des modes de fonctionnement et des méthodes de travail harmonisées afin de garantir la fiabilité juridique et financière ainsi que le bon déroulement des processus de paie et gestion administrative du personnel dans le respect des délais et ce en lien avec la certification des comptes. En parallèle, vous assurez de la production de paie/GAP sur un périmètre restreint.

Vous accompagnez les projets stratégiques et opérationnels en cours et à venir (mise en place des outils de suivi et de supervision de la paie, préparation et portage d’un projet d’externalisation partielle de la paie d’ici 2022, renforcement de la communication avec les établissements, développement d’une offre de service pour les salariés).

A pourvoir le 

Mardi, 1 Septembre, 2020

Salaire indicatif 

Convention collective Sécurité Sociale : Niveau 6 à 7 Rémunération annuelle brute de 35 K€ à 55K€ sur 14 mois selon profil (13ème et 14ème mois selon le temps de présence dans l’année)

Type de contrat 

CDI