ASSISTANT(E) DE SERVICE SOCIAL

Parue le

Nord-Pas-de-Calais

L’UGECAM Hauts-de-France recrute un (e) ASSITANT(E) DE SERVICE SOCIAL en CDI pour le Centre La Mollière de Berck/mer.

L’UGECAM Hauts-de-France est un organisme du régime général de sécurité sociale qui gère une quinzaine d’établissements et services, sanitaires (SSR et psychiatrie) et médicosociaux (enfants et adultes handicapés, personnes âgées dépendantes), sur la région.

Le Centre de Préorientation et de Réadaptation Professionnelle « La Mollière » a pour mission l’évaluation, l’orientation, la préformation, la formation et l’accompagnement à la réinsertion professionnelle et sociale des personnes ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés (RQTH), délivrée par les Commissions des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) au sein des Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH).

Définition du poste

Sous l’autorité de la Directrice, l’assistant (e) de service social intervient au sein de la Préorientation et de la  Réadaptation Professionnelle. Son action s’inscrit dans le cadre du projet global d’accompagnement médico-psycho-social et pédagogique.

L’assistant(e) de service social contribue au développement du lien social, à la lutte contre l’exclusion sociale et à la prévention des risques de désinsertion professionnelle, par une démarche de valorisation et d’implication des personnes :

  • en favorisant leur autonomie dans la gestion de leur vie quotidienne,
  • en facilitant leur insertion dans leur environnement,
  • en développant une dynamique sociale locale.

L’assistant(e) de service social rencontre les bénéficiaires orientés par les MDPH au Centre La Mollière et fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement.

A pourvoir le 

Mercredi, 1 Juillet, 2020

Type de contrat 

CDI