Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD) associéau DITEP Moyembrie

Présentation

Présentation 

Le Service d’Éducation Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD) est un service associé au DITEP Moyembrie. Il accompagne des enfants et adolescents, âgés de 2 à 20 ans, présentant des troubles du comportement dont l’intensité perturbe gravement leur socialisation et l’accès aux apprentissages mais également leur vie familiale et sociale.  

C’est un service de proximité qui offre un accompagnement personnalisé à l’enfant dans son environnement quotidien et sur tous ses lieux de vie.

Le service est doté d’un plateau technique comportant l’ensemble des moyens thérapeutiques et éducatifs de l’ITEP. Le SESSAD dispose d’une antenne à Venizel, à proximité de Soissons, et d’une autre à Tergnier, à proximité de Chauny.

Equipement

Equipement / Plateau technique 

L’intervention en Service d'Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD) associé au DITEP Moyembrie se déroule dans les lieux de vie des enfants et adolescents. Les deux antennes du SESSAD disposent chacune de salles adaptées permettant d’avoir une prise en charge particulière en cas de besoin (entretien avec le psychologue par exemple).

Admission

Admission 

Les demandes d’admission au Service d'Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD) doivent être adressées par courrier à la direction du DITEP Moyembrie, accompagnées de la copie de la décision d’orientation de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

Un projet personnalisé est défini à l’arrivée de l’enfant ou de l’adolescent, en concertation avec son représentant et l’équipe du SESSAD.

La sécurité sociale prend en charge à 100%.

Coordonnées

DITEP Moyembrie
27 rue Marceau 02700 TERGNIER

Accueil du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00

Tél. 03 23 52 70 61
Fax 03 23 52 76 12

jocelyne.duvivier@ugecam.assurance-maladie.fr

test bloc carto