EHPAD La Rose May

Présentation

Présentation 

L'EHPAD La Rose May un établissement privé à but non lucratif, habilité à l’aide sociale. Il accueille en hébergement permanent, des personnes âgées présentant des dépendances physiques et/ou psychiques.

L'EHPAD est situé au cœur de Marcq-en-Barœul. La prise en charge se fait dans le respect de la vie privée de chaque résident, tout en favorisant le maintien du lien social et en développant les services d’accompagnement à la perte d’autonomie. Sur les 80 places proposées, 12 sont dédiées à l'accueil des personnes handicapées vieillissantes et 16 à la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

L’EHPAD Les Maisons Bleues - Résidence La Rose May met l’accent sur la professionnalisation de son personnel au service des résidents et offre aux personnes âgées un cadre de vie harmonieux et respectueux.

Equipement

Equipement / Plateau technique 

L'EHPAD  La Rose May dispose d’équipements adaptés à la prise en charge des personnes âgées dépendantes, à savoir :

  • Infirmerie
  • Matériel d’ergothérapie
  • Matériel de kinésithérapie
  • Baignoire de balnéothérapie
  • Salon de coiffure
  • Véhicule adapté pour personnes à mobilité réduite
Admission

Admission 

L'EHPAD La Rose May est habilitée à l’aide sociale. L'EHPAD La Rose May peut accueillir toute personne âgée de plus de 60 ans qui en fait la demande auprès de la direction de l’établissement et après acceptation du dossier.

Dossier unique de demande d’admission

Lors du dépôt de dossier, l'équipe administrative vérifie que ce dernier soit complet et évalue la capacité financière du demandeur, de son entourage, et le cas échéant, la présence d'un récépissé de demande d'aide sociale.

Le médecin coordonnateur, de l'infirmier référent, de l'ergothérapeute et la kinésithérapeute, évalue le dossier médical sous deux angles: la possibilité pour l'établissement d'apporter un accompagnement de qualité au demandeur d'une part, la possibilité pour le demandeur de s'intégrer à une collectivité constituée d'autre part.

L'évaluation positive du dossier conduit à une visite de pré-admission, au sein de l'EHPAD. Cette visite comporte une anamnèse et un examen médical, plusieurs évaluations gérontologiques et une évaluation de l'autonomie (AGGIR). Elle se poursuit par un échange sur le projet d'entrée en établissement, les habitudes de vie, les projets et les envies de la personne, et de ses proches.

En cas d'avis médical favorable, la personne est accompagnée pour une visite de l'EHPAD La Rose May et de la chambre proposée. La visite se termine par un échange avec le directeur déterminant les modalités d'admission (date, remise du contrat de séjour, livret d'accueil, tarification).

Le prix de journée comprend l’ensemble des prestations d’hébergement : la chambre, l’eau, l’électricité, l’entretien du linge hôtelier, les repas et les animations.

Coordonnées

Rue Jules Boët
59700 Marcq en Baroeul
 

Tél. 03 20 55 06 99

Fax 03 20 21 00 25

residence.rosemay.ug-hdf@ugecam.assurance-maladie.fr.

test bloc carto