L'EHPAD Dampierre est habilitée à l’aide sociale. L'EHPAD Dampierre peut accueillir toute personne âgée de plus de 60 ans qui en fait la demande auprès de la direction de l’établissement et après acceptation du dossier.
Dossier unique de demande d’admission
Lors du dépôt de dossier, l'équipe administrative vérifie que ce dernier soit complet et évalue la capacité financière du demandeur, de son entourage, et le cas échéant, la présence d'un récépissé de demande d'aide sociale.
L'équipe de coordination, composée du médecin coordonnateur, de l'infirmier référent, de l'ergothérapeute et la kinésithérapeute, évalue le dossier médical et paramédical sous deux angles: la possibilité pour l'établissement d'apporter un accompagnement de qualité au demandeur d'une part, la possibilité pour le demandeur de s'intégrer à une collectivité constituée d'autre part.
L'évaluation positive du dossier conduit à une visite de pré-admission, au sein de la résidence. Cette visite comporte une anamnèse et un examen médical, plusieurs évaluations gérontologiques et une évaluation de l'autonomie (AGGIR). Elle se poursuit par un échange sur le projet d'entrée en établissement, les habitudes de vie, les projets et les envies de la personne, et de ses proches.
En cas d'avis médical favorable, la personne est accompagnée pour une visite de l'EHPAD Dampierre et de la chambre proposée. La visite se termine par un échange avec le directeur déterminant les modalités d'admission (date, remise du contrat de séjour, livret d'accueil, tarification).
Le prix de journée comprend l’ensemble des prestations d’hébergement : la chambre, l’eau, l’électricité, l’entretien du linge hôtelier, les repas et les animations.