Dispositif Intégré Thérapeutique Educatif et Pédagogique (DITEP) Moyembrie

Présentation

Présentation 

Le Dispositif Intégré Thérapeutique Educatif et Pédagogique (DITEP) Moyembrie est un établissement privé à but non lucratif. Il accueille des enfants et adolescents des deux sexes, âgées de 6 à 20 ans, souffrant de troubles du comportement présentant des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.

Le DITEP propose des modalités d’accompagnement et de prise en charge diversifiées et adaptées aux besoins et à l’âge des enfants et adolescents accueillis : internat, internat séquentiel, semi-internat, centre d’accueil familial spécialisé (CAFS), service de préadmission et service de suite (SAFS).

Situé dans l'Aisne le Dispositif Intégré Thérapeutique Educatif et Pédagogique (DITEP) Moyembrie accueille les enfant dans 4 unites : Fere en Tardenois, Merci et Vaux, Chauny et Gauchy.

Equipement

Equipement / Plateau technique 

Le Dispositif Intégré Thérapeutique Educatif et Pédagogique (DITEP) Moyembrie dispose d’équipements adaptés à la prise en charge des enfants et adolescents accueillis.

Les services :

  • Pôle de scolarisation
  • Inclusion professionnelle pour la personne handicapée
  • Accompagnement social et familial
Admission

Admission 

Les demandes d’admission doivent être adressées par courrier à la direction du Dispositif Intégré Thérapeutique Educatif et Pédagogique (DITEP) Moyembrie accompagnées de la copie de la décision d’orientation en ITEP de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

Coordonnées

ITEP Moyembrie
27 rue Marceau 02700 TERGNIER

Accueil du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00

Tél. 03 23 38 37 10 / Fax : 03 23 38 37 14

jocelyne.duvivier@ugecam.assurance-maladie.fr

 

test bloc carto