UNE NOUVELLE ILLUSTRATION DU PARTENARIAT AVEC L’ASSOCIATION « HANDI’ CHIENS »

« UN PROJET QUI A DU CHIEN »

Ce mercredi 17 octobre 2018, au Centre de réadaptation professionnelle La Mollière, un chèque d’environ 600 Euros, a été  remis à la présidente de l’association HANDI’ CHIENS, Madame LALUE, par les bénéficiaires de la préorientation ACCES-CIBLE, en présence de Madame MOREL-SOMON, directrice de l’établissement et de membres de l’équipe pluri-professionnelle.

Développer l’autonomie des personnes afin qu’elles puissent prendre en charge elles-mêmes leur projet d’intégration professionnelle et sociale est l’objectif du dispositif de préorientation spécifique « ACCES-CIBLE » qui a été créé en octobre 2017. 

Inscrit dans une démarche inclusive basée sur des actions citoyennes et de conduite de projet professionnel, les bénéficiaires accompagnés dans le cadre de ce dispositif ont eu à cœur de s’investir pour l’association : « Nous avons souhaité participé à l’achat d’un chiot à destination d’une personne en situation de handicap. Au-delà de l’autonomie que le chien apporte au quotidien ils sont également source de réconfort ».  

C’est la vente d’objets et de crêpes, confectionnés par l’ensemble des personnes tout au long de leurs parcours, qui a permis de récolter ces fonds. La diversité et la mutualisation des compétences professionnelles de chacun a rendu possible l’élaboration et l’aboutissement de ce beau projet.