Un temps fort offert aux usagers de la MAS Les Hélianthes et de la SAAS (Structure Alternative d’Accueil Spécialisée) par l’association « Avec les yeux de l’âne »

Les usagers de la MAS Les Hélianthes et de la SAAS (établissements implantés à Vendin-le-Vieil) ont renoué le contact avec les membres de l’association « Avec les yeux de l’âne » qui leur ont offert un temps fort le lundi 25 mai après-midi. Merci pour ce moment de détente ! 

A l’origine, l’association « Avec les yeux de l’âne » avait pour but d’offrir aux enfants malvoyants et non-voyants des balades avec un âne bâté ou attelé, et des activités d’asino-médiation. Depuis, le public s’est élargi aux personnes porteuses d’un handicap. Des balades dans un parc ombragé, ou dans les chemins de campagne sont proposées aux groupes. Depuis plusieurs années maintenant, la SAAS (Structure Alternative d’Accueil Spécialisé) et la MAS (Maison d’Accueil Spécialisé) implantées à Vendin-le-Vieil ont construit un partenariat avec cette association. Des usagers se rendent à Sains-en- Gohelle toutes les semaines.

Une initiative solidaire qui viendra contribuer à la qualité de la prise en charge des résidents et patients de ces deux structures. Les professionnels des établissements de l’UGECAM Hauts-de-France sont plus que jamais mobilisés pour préserver les personnes accueillies de la pandémie actuelle.