Mieux se connaitre pour mieux accompagner

JOURNEE D’ECHANGES CPO-CRP LA MOLLIERE  / OPS-CAP EMPLOI FLANDRES LITTORAL : « Mieux se connaitre pour mieux accompagner »

Le lundi 12 janvier 2018, les équipes du Centre La Mollière et celles de CAP EMPLOI (dont la nouvelle dénomination est OPS pour Organisme de Placement Spécialisé) s’étaient données rendez-vous au sein du CRP afin de redessiner les contours de leur partenariat. Suites de parcours, reprise d’accompagnement, présentation des offres de services respectives pour les bénéficiaires ainsi que pour les employeurs étaient les sujets à l’ordre du jour.

La matinée a débuté par les présentations respectives de Madame Morel-Somon, Directrice du Centre la Mollière, Madame Gaëlle Delannoy, Directrice Adjointe du Cap Emploi Flandres Littoral. Cette présentation générale a rapidement fait place aux échanges entre les équipes pour mieux appréhender les dispositifs existants et les modalités d’accompagnement.

Suite à la visite du centre, des groupes de travail ont ensuite été constitués entre professionnels des deux structures pour travailler sur trois grandes thématiques :

  • l’orientation, le parcours et l’accompagnement,
  • l’insertion, l’emploi et l’entreprise,
  • le partenariat et la collaboration.

Une convention de partenariat  viendra prochainement consolider le rapprochement engagé lors de cette journée.