Le SAMSAH UGECAM La Mollière au Championnat d’Europe Open d’Haltérophilie Handisport 2018

Dans le cadre de son partenariat avec le comité handisport 62, le SAMSAH du Centre La Mollière a participé à l’organisation du championnat d’Europe d’haltérophilie handisport sous l’égide de la Fédération Française Handisport et du Comité Paralympique International. 32 délégations européennes mais aussi du monde entier pour plus de 170 athlètes étaient présents. Véritable antichambre des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, le gratin de l’haltérophilie handisport s’était donné rendez-vous sur la Côte d’Opale du 25 au 29 mai 2018.
Trois bénéficiaires du SAMSAH, en binôme avec un professionnel ont pu participer en tant que bénévoles accrédités à l’organisation de cette grande manifestation.
Parmi les actions menées, ils ont eu à gérer l’accueil des délégations, la remise des accréditations et ont participé à la gestion de près de 300 plateaux repas durant la semaine de compétition. Lors de la cérémonie de clôture, c’est tout naturellement que Madame Guminski, présidente du Comité Régional Handisport a félicité l’ensemble des bénévoles pour leur investissement. Fatigués mais aussi heureux, ils ont ensuite défilé comme porte drapeau des délégations avant de profiter de la soirée de gala. Les professionnels du SAMSAH sont heureux d’avoir pu concourir à l’exercice de la citoyenneté des personnes qu’ils accompagnent.